Force Ouvrière - La Force Syndicale

A la une

Sud Radio - le 19 avril 2019

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Je suis opposé au report de l’âge de départ à la retraite »

19 avril, Yves Veyrier

« On a mis fin à notre participation à la concertation sur les #retraites. Il y avait un paramètre dont on nous a dit qu’il ne bougerait pas, c’est l’âge légal, 62 ans. Mais si le gouvernement décide dans notre dos... »

La force de l’information

La force des droits

  • Juridique

    Grève et Primes

    22 avril, Secteur juridique

    D ans l’affaire soumise à la Cour de cassation, il s’agissait d’un accord d’intéressement qui distinguait selon le motif des absences pour le calcul et l’attribution des primes d’intéressement. Dans cet accord, il était prévu que le calcul de la prime d’intéressement était fondé sur la présence du (...)
  • Juridique

    Licenciement économique et priorité de réembauche

    21 avril, Secteur juridique

    Le défaut d’information du salarié du bénéfice de sa priorité de réembauche à l’occasion de son licenciement économique ne cause pas nécessairement un préjudice devant être réparé.
  • La force des droits

    Ce qui change

    17 avril, Michel Pourcelot

    Les tarifs des soins dentaires ont augmenté au 1er avril 2019 (+ 150 % pour les inlays-onlays, + 49 % pour les restaurations coronaires…) tandis que certaines prothèses dentaires ont été plafonnées.

La force de l’action

En complément

Le Dossier de L’inFO militante

Le Dossier de L’inFO militante : Quand l’État abandonne les transports aux appétits du privé

Mes droits

Une question ? Une réponse

Combien coûte un état des lieux ?

Éphéméride

22 avril 1961

Putsch militaire à Alger en faveur de l’Algérie française. Trois figures de l’armée française, les généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, André Zeller, rejoints le 23 par Raoul Salan, appuyés par les parachutistes de la Légion et les commandos de l’air, tentent de s’emparer du pouvoir. Le président de la (...)

Putsch militaire à Alger en faveur de l’Algérie française. Trois figures de l’armée française, les généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, André Zeller, rejoints le 23 par Raoul Salan, appuyés par les parachutistes de la Légion et les commandos de l’air, tentent de s’emparer du pouvoir. Le président de la République annonce à la nation, le 23, que,« devant le malheur qui plane sur la patrie », il a décidé de mettre en œuvre l’article 16 de la Constitution qui lui confère des pouvoirs exceptionnels.

Nos partenaires

Voir tous nos partenaires